Barça - Mercato : Lucas Digne sort la vraie raison de son départ

Lucas Digne a rejoint Everton cet été. Publié par Timothée Jean le 16 novembre 2018 à 09:30

Peu utilisé au FC Barcelone, Lucas Digne a fait ses valises cet été pour rejoindre Everton. Convoqué en sélection, l’international français est revenu sur son aventure en Catalogne et a sorti la raison de son départ.

Lucas Digne convaincu par Marcos Silva.

Lucas Digne était certainement plein d’espoir lors qu’il a rejoint le FC Barcelone en juin 2016. Seulement, ses espoirs se sont très vite envolés. Victime de la concurrence de Jordi Alba, il a passé le clair de son temps sur le banc de touche pendant ses deux saisons passées en Catalogne.

Malgré son statut de remplaçant de luxe, le latéral gauche ne comptait pas quitter l’effectif blaugrana. « Je ne pensais pas partir du Barça, et le Barça ne cherchait pas à me vendre », a-t-il avoué dans des propos rapportés par Goal.

Toutefois, un élément l’a poussé à revoir ses plans. Approché par l’entraineur des Toffees Marcos Silva, l’ancien Parisien s’est dit séduit par le projet d’Everton. « Quand j’ai parlé au manager d’Everton Marcos Silva, j’ai eu un très bon ressenti. Il a vraiment allumé un feu à l’intérieur de moi (…) Je suis ensuite allé voir le Barça et leur ai demandé de me laisser partir. Ils ont accepté et je suis très reconnaissant. Car aujourd’hui, je suis très heureux à Everton ».

Un choix qui lui réussit plutôt bien. Le joueur de 25 ans réalise un bon début de saison avec le club anglais et ses performances lui ont rouvert les portes de l’équipe de France. Il a été appélé par Didier Deschamps afin de disputer les prochaines rencontres des Bleus face aux Pays-Bas et à l'Uruguay.

Afficher les commentaires