OM : Surprise, révélation accablante contre Yohann Pelé

Yohann Pelé pas aussi performant qu’on a pu le croire Publié par Gary SLM. le 16 novembre 2018 à 11:03

Yohann Pelé, portier de l’Olympique de Marseille, n’est pas du tout bien loti en matière de taux de tirs cadrés arrêtés par les gardiens dans les cinq grands championnats d’Europe. C’est même le gardien le plus mal barré en la matière.

Seulement 35,7 % de tirs cadrés arrêtés par Yohann Pelé

On se rappelle que l’OM avait tremblé quand il avait menacé de s’en aller cet été. De nombreux observateurs y avaient vu la doublure parfaite, voire le concurrent, de Steve Mandanda. Assez rapidement, les dirigeants marseillais ont alors tout fait pour que Yohann Pelé ne s’en aille pas au RC Strasbourg, au SM Caen ou au LOSC, alors très chauds pour le recruter.

Mais la réalité n’est pas aussi reluisante qu’on le croit. Selon les statistiques de Opta, l’ancien Toulousain est le moins performant des derniers remparts des cinq grands championnats européens pour n’avoir arrêté que 35,7% des tirs cadrés depuis le début de la saison.

Une performance qui rend l’Abatros moins meilleur que Manuel Neuer (46,2 %) et Fabian Bredlow (46,7 %). Mais à la décharge du portier de 36 ans, on peut retenir son faible faible temps de jeu (9 matches cette saison, et pas toujours en tant que titulaire).

Afficher les commentaires