Angleterre : Wayne Rooney, cette fois c’est bien fini !

Wayne Rooney fait ses adieux à la sélection.

Cette fois, c’est bien fini, c’est ainsi que l’on peut résumer la fin de carrière internationale de Wayne Rooney. Rappelé en sélection pour le match contre les États-Unis, l’attaquant de 33 ans a porté pour la dernière fois le maillot de l’Angleterre avant de faire ses adieux.

Wayne Rooney fait ses adieux à la sélection.

La presse britannique s’emballe pour Wayne Rooney. Le Daily Mirror a tenu à saluer la brillante carrière de l’attaquant en postant à sa Une « Roospect », un habile mélange de Rooney et de Respect.

La Fédération anglaise a en effet choisi la rencontre contre les États-Unis (victoire 3-0) pour mettre à l’honneur le joueur de 33 ans. Une reconnaissance qu’elle n’avait pas faite lorsque celui-ci avait annoncé sa retraite internationale en août 2017.

Et pour sa 120e et dernière sélection, l’ex-buteur de Manchester United a eu droit à un très beau « standing ovation ». À la 57e minute de jeu, c’est tout le Wembley qui s’est levé comme un homme et a rugi au nom du recordman de buts des Three Lions. Des adieux qui marqueront à jamais la mémoire du joueur de DC United.

« C’était génial, une excellente façon de terminer ma carrière internationale. C'était amusant d'être avec les joueurs, c'était génial de voir comment ils travaillent et se sont améliorés. J'ai remercié personnellement la fédération, Gareth Southgate et les joueurs pour l'occasion qui m'a été donnée », a-t-il confié au micro de Sky Sport.


Par Timothée
Publié le 16 novembre 2018 à 11:43 | mis à jour le 16 novembre 2018 à 11:43

Facebook
Twitter
email
Whatsapp