ASSE : Gasset explique pourquoi il ne va plus rejoindre Blanc

Jean-Louis Gasset, adjoint de Laurent Blanc au PSG (2013-2016).

Après avoir formé un duo avec Laurent Blanc à Bordeaux à l’Équipe de France et au PSG, Jean-Louis Gasset a décidé de voler de ses propres ailes. Alors qu’il était question l’été dernier de retrouver son ancien partenaire si ce dernier trouve un point de chute, le coach de l’ASSE est resté dans le Forez. Il a expliqué les raisons de cette décision sur Activ Radio.

Jean-Louis Gasset ne compte pas suivre Laurent Blanc à l'étranger.

C’est terminé pour le duo Laurent Blanc - Jean-Louis Gasset. L'entraineur de l'AS Saint-Etienne a pris la décision de ne pas rejoindre son ami et complice si ce dernier est nommé à la tête d’un nouveau club. Pour la simple raison qu’il ne veut plus s’éloigner de sa famille et de ses proches.

Il n’est donc plus question pour le technicien de 65 ans de suivre son ancien acolyte à l’étranger où ce dernier pourrait reprendre du service après son départ du Paris Saint-Germain à l’été 2016.

Le coach des Verts a confié à la source que le décès de sa femme en janvier 2017 a influencé sa décision, mais également l’amour du peuple vert en fin de saison 2017-2018.

« Le décès de ma femme a changé les choses. Aujourd’hui, je ne partirai plus à l’étranger. J’en ai parlé avec lui (Blanc, ndlr) », a justifié Gasset.

« La priorité de ma vie est ma famille et je veux rester à proximité. Si je peux avoir ma passion et pouvoir rentrer chez moi de temps en temps pour voir mes petits-enfants… Je prends du plaisir, j’ai envie de réussir avec ce groupe et de faire plaisir aux Stéphanois qui m’ont accueilli les bras ouverts », a-t-il expliqué ensuite.

« Ils (ses proches, ndlr) ont compris après le match contre Lille (fin de saison dernière) que je pouvais avoir envie de rester. Ce soir-là a été magnifique et magique (victoire 5-0 le 19 mai). Les gens qui scandent votre nom, ce stade qui chavire… Ils n’avaient jamais vu ça ! », a raconté Jean-Louis Gasset.