OM - Mercato : Garcia fixe 4 critères pour le profil du grand attaquant

Rudi Garcia ne veut pas n’importe quel grand attaquant

L’Olympique de Marseille devrait enfin recruter le « grand attaquant » cet hiver. Mais même l’urgence de se doter de cette perle rare ne ferait pas prendre à Rudi Garcia le premier venu. L’entraîneur marseillais tient à un certain portrait-robot de la cible.

Rudi Garcia attend quatre qualités du « grand attaquant »

Kostas Mitroglou et Valère Germain ont donné tort à Rudi Garcia. On se rappelle que c’est la présence de ces deux buteurs dans son effectif qui avait fait croire au coach olympien qu’il n’avait pas besoin de recruter un autre buteur lors du mercato estival.

Une conviction qui n’est plus sienne quelques mois après le début de saison, tant les deux buteurs marseillais ont les jambes carrées. Des joueurs qu’il serait d'ailleurs question de remplacer dès cet hiver par un top buteur, plus connu sous le nom de code « grand attaquant » dans les officines de recrutement de l’écurie olympienne.

Mais Rudi Garcia n’est pas du genre à se précipiter. Il sait important de trouver cet oiseau rare dès à présent. Pourtant le technicien français ne semble pas du tout disposé à signer tout venant. Autrement dit, l’urgence de renforcer le poste ne suffirait pas à le décider à signer aussi longtemps que les cibles ne rempliraient pas quatre critères, basés sur l’expérience, la capacité à terroriser les défenseurs, la connaissance du football européen et le sens très aigu du but.

« Un attaquant expérimenté, capable de fixer les défenses, qui connait le football européen et avec le sens du but », annonce en effet le média français Actu Foot.

Les supporters marseillais sont certainement impatients de voir la recrue qui remplirait ces critères.