Désireux de s’attacher les services d’un nouveau latéral gauche pour concurrencer Jordan Amavi, les dirigeants de l’OM multiplient les pistes depuis l’été dernier, mais en vain. Andoni Zubizarreta, le directeur sportif de la formation phocéenne, pourrait finalement trouver l’oiseau rare grâce aux supporters du club.

Les supporters plébiscitent Dalbert Henrique pour concurrencer Amavi.

Sans réelle concurrence dans le couloir gauche de la défense de l’Olympique de Marseille, Jordan Amavi n’a pas réussi à convaincre totalement à ce poste. L’ancien défenseur d’Aston Vila a même baissé de régime lors des derniers matchs. À tel point que Rudi Garcia ne se prive plus de le laisser sur le banc, mettant à sa place Hiroki Sakai ou Lucas Ocampos. Du coup, les dirigeants phocéens envisageraient de recruter dans ce secteur de jeu durant le prochain mercato hivernal.

Et si Andoni Zubizarreta scrute en ce moment plusieurs pistes afin de dénicher l’oiseau rare, les supporters marseillais ont, eux, déjà trouvé le concurrent idéal à Jordan Amavi. En effet, dans un sondage réalisé par le site internet du journal Le Phocéen, les irréductibles de l’Olympique de Marseille ont plébiscité le Brésilien Dalbert Henrique de l’Inter Milan sur une liste de 10 cibles potentielles.

L’ancien arrière gauche de l’OGC Nice arrive largement en tête du sondage avec 33 % des votes, loin devant Kieran Tierney du Celtic Glasgow (18 %) et le jeune Barcelonais Juan Miranda (11 %). Reste à savoir si Andoni Zubizarreta voudra relancer cette piste qu’il avait déjà tentée cet été. À suivre…