Chelsea : Ballon d’Or, Mbappé…cette sortie forte d’Eden Hazard

Eden Hazard s’est exprimé sur le prochain Ballon d’Or

Auteur d’une excellente Coupe du Monde 2018, Eden Hazard s’est exprimé sur le prochain Ballon d’Or. Le milieu offensif de Chelsea s’estime hors de course pour ce trophée et ne voit pas Luka Modric décrocher cette palme. Le Belge préfère voter pour Kylian Mbappé.

Ballon d’Or, Hazard éjecte Luka Modric au profit de Mbappé.

Cette année, le suspense est à son comble. Qui sera le Ballon d’or 2018 ? Le lauréat de ce trophée tant convoité sera connu le 3 décembre prochain. En attendant le verdict, chacun y va de ses propres pronostics.

Après la victoire de Belgique face à l’Islande (2-0) en Ligue des nations, Eden Hazard s’est prêté au jeu. Et le Diable rouge a fait une surprenante déclaration. Alors qu’il figure parmi les grands favoris, le milieu offensif estime qu’il ne mérite pas le prix cette année.

« Je pense que je ne mérite pas le Ballon d’Or cette année. D’autres joueurs ont été meilleurs que moi (…) L’objectif pour moi n’est pas d’avoir le Ballon d’Or, mais de prendre un maximum de plaisir sur le terrain », a-t-il confié au micro de la RTBF.

Et le joueur de Chelsea va plus loin, éjectant le grand favori pour cette distinction Luka Modric (élu meilleur joueur UEFA et Best FIFA de l’année) au profit d’un Champion du Monde, Kylian Mbappé. « Moi j’aurais dit Modric, mais il joue un peu moins bien depuis le début de saison. Alors si on prend en compte le début de saison, je dirais Mbappé », a-t-il expliqué avant de nuancer ses propos : « mais je ne sais pas qui l’aura ».




Par Timothée
Publié le 16 novembre 2018 à 13:48 | mis à jour le 16 novembre 2018 à 13:48

Facebook
Twitter
email
Whatsapp