OM : Les finances déjà plombées par l’élimination en Ligue Europa ?

Les finances de l’ OM compromises par l’élimination prématurée en Ligue Europa

L’ OM est éliminé de la Ligue Europa depuis sa dernière défaite face à la Lazio Rome (1-2). Pour Pierre Rondeau, cette élimination précoce est très mauvaise pour l’équilibre financier du club olympien.

L’équilibre financier de l’ OM mis à mal par l’élimination prématurée en Ligue Europa

L’écurie phocéenne, qui avait gagné 23M€ pour son brillant parcours la saison dernière, est éliminée de la Ligue Europa cette saison alors que la compétition n’en est qu’à sa 4e journée de la phase de poules. Pour Pierre Rondeau, économiste du sport, cette élimination précoce pourrait compromettre l’équilibre financiers de l’Olympique de Marseille.

« Cette élimination, c'est un véritable accident industriel pour le projet McCourt. D'un point de vue économique, c'est très fâcheux ! L'OM est surveillé, il y a une alarme de l'UEFA qui leur dit : "Attention à votre comptabilité !" L'OM est en position de faiblesse pour valoriser ses partenariats. Certains gros contrats, dont le partenariat maillot, arrivent à échéance en juin et l'OM doit les renégocier », a expliqué le spécialiste dans 20 Minutes avant de conclure : « On a plus de force de négociation quand on sort d'une finale et qu'on existe sur la scène européenne qu'après une saison lambda en Ligue 1 ! »