OM - Mercato : Juventus, Moise Kean n’exclut pas de s’en aller cet hiver

Moise Kean pourrait s’en aller de la Juventus Turin cet hiver

Ciblé cet été par l’Olympique de Marseille pour le renfort de son secteur offensif, Moise Kean n’écarte plus la possibilité de quitter la Juventus Turin en janvier pour gagner du temps de jeu.

Moise Kean sait qu'il peut quitter la Juventus Turin en janvier

Moise Kean est un jeune prometteur de la Juventus Turin. Mais l’écurie de Serie A n’est visiblement pas le lieu où il pourrait s’épanouir. C’est vrai qu’on ne voit pas Massimiliano Allegri réduire le temps de jeu d’un Cristiano Ronaldo, d’un Paulo Dybala ou d’un Mario Mandzukic au profit du jeune attaquant, fût-il prometteur. Et puis, c’est sûr que le prodige turinois n’est pas Kylian Mbappé…

Pour Moise Kean, le temps est arrivé où il ne pourrait plus écarter la possibilité de s’en aller de la Vieille Dame en janvier, même s’il apprend beaucoup aux côtés de Cristiano Ronaldo.

« Je ne sais toujours pas si je resterai en janvier. Je m'entraîne, et c’est le club qui décidera. Bien sûr que le fait de m’entraîner avec Cristiano Ronaldo m’apprend beaucoup de choses, et c'est une chance pour moi », a-t-il confié à Rai.

Pour l’OM, que Moise Kean n’ait pas suffisamment de temps de jeu au point de ne pas exclure de s’en aller cet hiver est une bonne nouvelle. S’ils n’ont pas pu réaliser l’opération lors du mercato estival, les recruteurs marseillais, plus que jamais décidés à remplacer Kostas Mitroglou et Valère Germain cet hiver, pourraient avoir une chance de signer cette fois l’Espoir italien.

Reste qu’on peut se demander si Rudi Garcia jugera le Turinois de 18 ans admissible aux critères qu’il a fixés pour le « grand attaquant ».