FC Nantes - Mercato: Emiliano Sala dévoile sa prochaine destination

Emiliano Sala espère de jouer un à l’Independiente.

Proche d’un départ cet été, Emiliano Sala est finalement resté au FC Nantes. Mais avec le début tonitruant, qu’il réalise, les Canaris auront fort à faire pour conserver l’été prochain. En cas de départ, le principal semble déjà avoir une idée précise de sa prochaine destination.

Emiliano Sala rêve de défendre les couleurs d’Independiente.

Homme fort du renouveau du FC Nantes, Emiliano Sala est co-leader au classement des buteurs de la Ligue 1 avec Kylian Mbappé du Paris Saint-Germain avec 11 réalisations. Des performances qui ne sont pas restées inaperçues à travers toute l’Europe puisque des écuries anglaises seraient prêtes à tout pour recruter l’attaquant argentin. Mais le joueur de 28 ans, lui, sait déjà où il veut évoluer après son aventure avec les Canaris.

Profitant d’une interview avec le quotidien Olé, le protégé de coach Vahid Halilhodzic a avoué sa attirance pour la Premier League et la Bundesliga, mais surtout son rêve d’enfiler un jour le maillot de l’Independiente, dans son pays natal.

« Je ne peux pas beaucoup regarder le football argentin à cause du décalage horaire. Il y a quatre heures de plus ici. Mais je suis au courant de tous les résultats et des petites choses qui concernent certains clubs. J’aime regarder tous les footballs, notamment les Championnats anglais et allemands, rapport à mon style de jeu », a déclaré Sala avant d’ajouter : « Je suis un supporter d’Independiente.

Si je me vois avec le maillot sur le dos ? Oui ! Pour l’instant, je me sens bien en France, où je suis bien intégré. Mais je sais que je finirai par découvrir le football argentin. Parce que j’en rêve depuis tout petit et que ce serait parfait de le faire en portant le maillot d’Independiente. »

Sous contrat jusqu’en juin 2020, l’ancien avant-centre des Girondins de Bordeaux n’a pas encore prolongé et pourrait donc s’en aller à l’issue de la saison en cours.