Très sollicité, Hugo Lloris a multiplié les parades face aux tirs des Pays-Bas. Mais, le gardien de but n’a pas pu empêcher la défaite (2-0) de l'équipe de France. Et le capitaine des Blues affiche des regrets.
Hugo Lloris : « un petit but nous aurait suffi ».
Hier vendredi, lors de la 4e journée de la Ligue des Nations, l’équipe de France a sombré devant les Pays-Bas. Les Bleus ont reçu une claque (2-0) à Rotterdam et l’addiction aurait pu être plus salée sans un magistral Hugo Lloris.
Le gardien de but a multiplié les parades devant les rafales de tirs des Oranje. De quoi maintenir juste son équipe en vie. Seulement, cela n’a pas été suffisant en raison d’un véritable naufrage collectif.
Une attaque stérile, un milieu de terrain amorphe et une défense perméable, les hommes de Didier Deschamps ont été dépassés dans tous les compartiments. Et le capitaine français reconnait que son équipe était tellement en deçà qu’elle aurait pu jouer des heures sans trouver le chemin des filets.
« On n’a pas été au niveau. On n’a pas fait ce qu’il fallait. On a encaissé ce but juste avant la pause et derrière on était au bord de la rupture. En même temps, on était encore en vie et un petit but nous aurait suffi… Mais on aurait pu jouer des heures et heures sans se procurer de véritables occasions », a-t-il déclaré en zone mixte.
« Il nous a manqué beaucoup de mouvements et dans l’utilisation du ballon on a manqué de créativité », a-t-il regretté.