C’est un véritable casse-tête pour Thierry Henry ! Récemment nommé sur le banc de l’AS Monaco, le coach français a bien du mal avec sa nouvelle équipe et fait face à une cascade de blessures. Claudio Ranieri s’est exprimé sur cette situation préoccupante et a affiché un souhait fort pour l’ancien Gunner.

Ranieri souhaite de voir Thierry Henry réussir sa mission à Monaco.

Englué dans une série de contre-performances, l’AS Monaco s’est séparé de Leonardo Jardim. L’entraineur portugais a été remplacé par Thierry Henry. Mais, l’arrivée du Français peine à changer les choses.

En effet, le Rocher flotte toujours dans la zone de délégation avec une honte 19e place de Ligue 1. Largement battu à domicile par le Paris Saint-Gerlain (4-0), le club monégasque ne s’en sort pas (16 matchs sans victoire, toutes compétions confondues).

Et pour ne rien arranger, la formation Rouge et blanc doit composer avec une malchance incroyable. Depuis son arrivée, Titi n’a jamais pu avoir son équipe au complet. Environ une quinzaine de joueurs dont Subasic, Glik, Lopes, Golovin, Chadli ou encore Jovetic, sont à l’infirmerie, l’obligeant à composer avec de très jeunes joueurs.

Peiné par cette situation inquiétante, Claudio Ranieri n’a pas manqué d’afficher son soutien au club. L’ancien coach de l’ASM (2012-2014) espère que l’ancien sélectionneur adjoint de la Belgique va relancer la machine monégasque.

« Je ne connais pas les problèmes de Monaco, mais c'est incroyable ce qui se passe. Il y a de bons joueurs et avec Jardim, ça fonctionnait. Henry est arrivé... J'espère que Monaco restera en Ligue 1 », a déclaré le nouveau tacticien de Fulham dans des propos relayés par Goal.