Le Pays-Bas a battu l’équipe de France (2-0) hier lors de la 4e journée de la Ligue des Nations. Ronald Koeman explique cette victoire par la performance de ses joueurs facilitée par les choix tactiques de Didier Deschamps.
Ronald Koeman salue la performance de ses joueurs et s’étonne de la composition des Français
Le Pays-Bas a fait descendre l’équipe de France de son nuage où elle s’était perchée depuis son sacre en Coupe du monde. Bien sûr que Ronald Koeman se félicite de la performance de ses hommes qui ont infligé une défaite aux champions du monde français. Mais le sélectionneur néerlandais reconnaît que cette performance aurait été autrement plus compliquée si Didier Deschamps lui-même n’avait pas fait de mauvais choix tactiques.
« Je ne m'attendais pas à un match parfait de notre côté et c'était vraiment le cas. Nous avons été très, très bons. Nos joueurs ont bien choisi quand attaquer et quand défendre. Nos attaquants ont gagné tous les duels. J'ai été surpris par la composition de l'équipe de France et la façon dont ils ont joué. Mais notre match était parfait. Nous avons très bien joué dans tous les secteurs. Nous avons dominé le match pendant 90 minutes », a expliqué le sélectionneur néerlandais en conférence de presse d’après-match.