Barça - Mercato : Attaquant, Pep Segura répond à Luis Suarez

Luis Suarez aurait bientôt un successeur au FC Barcelone

Luis Suarez a recommandé au FC Barcelone de recruter un autre attaquant pour assurer la relève. Une requête que Pep Segura juge pleine de bon sens et de professionnalisme.

Luis Suarez bientôt épaulé par un autre attaquant

Luis Suarez a tout gagné avec le FC Barcelone. Mais il sait que ses forces le lâcheront un jour rien qu’en raison du poids des ans. Alors, à 31 ans, il recommande instamment aux recruteurs barcelonais de trouver un autre attaquant pour préparer la relève.

« Le FC Barcelone a besoin d’un numéro 9. J’ai 31 ans et le club doit penser à l’avenir », avait récemment déclaré l’international uruguayen.

Un conseil qui n’est pas tombé dans des oreilles de sourds du côté des dirigeants barcelonais. En tout cas, Pep Segura l’a reçu 5/5 et, après avoir tiré son chapeau au buteur catalan pour ce conseil fort avisé, il a assuré que les recruteurs catalans étaient bien conscients qu’il leur fallait un autre buteur sous peu.

« Suarez a réclamé un successeur ? La confiance en Luis est impressionnante. Comme professionnel et comme personne, son rendement est énorme. Et ses déclarations montrent son professionnalisme. Il faut le féliciter », s’est réjoui le directeur général du club catalan dans La Vanguardia avant d’assurer : « Je souhaite que nous puissions profiter de lui un maximum de temps, mais nous sommes conscients qu’il faut se préparer pour l’avenir. »