Cap sur l’Espagne. La France qualifiée dans la douleur se tourne désormais vers son prochain adversaire : Le champion du monde et d’Europe en titre. Déçus de leur dernière prestation face à la Suède, les Bleus auront à cœur de se racheter face à une Espagne qu’ils respectent, mais qui ne les impressionne pas outre mesure. Karim Benzema, qui n’a toujours pas marqué dans cet Euro, connaît bien la Roja, lui qui évolue en Liga, il sait à quoi s’attendre face à cette équipe, et il possède même la formule pour la battre.

« Ça va être un bon match, pas le même que ce soir (hier) car cette équipe joue. Il faudra évoluer en contre, être bien serré. On peut faire quelque chose. Il faut avoir des objectifs et la battre pour espérer aller au bout. C’est certainement une des meilleures équipes du monde mais elle n’est pas imbattable. On peut créer la surprise face à l’Espagne. A nous de ne pas calculer. »

Pas impressionné le moins du monde par l’armada Ibérique, l’attaquant du Real Madrid promet même la guerre aux hommes de Vicente Del Bosque :

« Il va y avoir des espaces car ils n’ont pas peur de jouer ni de repartir de derrière. Ils ont aussi des failles. On veut faire quelque chose. Il faudra hisser notre niveau de jeu. Ce sera une guerre et il faut la gagner pour espérer quelque chose. C’est un match excitant comme ça aurait été le cas face à une autre équipe. »

Alors que les stars de cet Euro ont toutes fini par marquer (Cristiano Ronaldo, Zlatan Ibrahimovic, Mario Balotelli, Fernando Torres, Mario Gomez …), Karim Benzema attend toujours son heure, et il espère qu’elle sonnera contre l’Espagne … et nous aussi !