Fulham - Mercato : Accusé, l’OGC Nice répond à Jean-Michaël Seri.

Jean-Michaël Seri a rejoint Fulham cet été en provenance de l’OGC Nice.
Par JEAN-LUC D
Publié le 18 novembre 2018 à 13:12 | mis à jour le 18 novembre 2018 à 13:12
Résultats

Dans un communiqué relayé ce samedi par L'Equipe, les avocats de Jean-Michaël Seri ont accusé l’OGC Nice d'avoir cherché à minimiser le montant de son transfert à Fulham afin de faire baisser la prime qui lui revenait sur cette vente. Le club azuréen a répondu à son ancien milieu de terrain.

Julien Fournier : « Seri était au courant du montant du transfert et de celui de la prime. »

« Monsieur Seri estime que Nice s'est rendu coupable à son encontre d'une manipulation visant à (grossièrement) sous-évaluer le montant de son transfert et ainsi faire une substantielle économie de la prime sur transfert », ont écrit les avocats Jean-Louis Dupont et Martin Hissel. Selon eux, leur client n'aurait été vendu que pour 11,2 millions d'euros, tandis que Le Marchand aurait rapporté 16,4 M€ aux Aiglons.

Des accusations rapidement démenties par l’OGC Nice à travers son directeur général Julien Fournier. « Il faut savoir qu’il n’a eu aucune offre l’été dernier. Ensuite, Fulham était en premier intéressé par Le Marchand, dès le mois de janvier. Puis ils se sont penchés sur Seri et Pléa. C’est moi qui leur ai soufflé le nom de Seri, car ils cherchaient un milieu de terrain.

De plus, le jour de la signature de son contrat, Seri était au courant du montant du transfert et de celui de la prime. En plus, alors qu’on devait la lui payer sur quatre ans, on la lui a réglée en une seule fois, à sa demande. Tout ça est tellement grossier... », répond le collaborateur du président Jean-Pierre Rivère, dans des propos accordés à L’Équipe.

Mécontent de la position de la commission juridique de la LFP, qui aurait botté en touche, l’international ivoirien de 27 ans envisage de saisir la commission paritaire d'appel de la FFF dès lundi avant d'éventuellement se tourner vers la justice.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp