ASSE - Mercato : Mathieu Debuchy fait une précision sur son futur

Mathieu Debuchy, défenseur de l'ASSE.

Mathieu Debuchy n’a pas l’intention de mettre fin à sa carrière de sitôt. Il est sous contrat avec l’ASSE jusqu’en juin 2021, mais il n’exclut pas de poursuive sa carrière ailleurs après.

Mathieu Debuchy, « je ne me suis pas fixé de limite d’âge ».

Mathieu Debuchy n'avait pas caché son intention de finir sa carrière au LOSC, son club formateur, l'été dernier. « J’avais dit que j’aimerais bien terminer dans mon club formateur », avait-il confié à Le Progrès.

Revenu en Ligue 1 en janvier 2018, il a pourtant rempilé à l’AS Saint-Etienne l’été dernier après six mois satisfaisants. Il est désormais lié aux Verts jusqu’en juin 2021. Mais qui sait s’il va rejoindre Lille OSC à l’issue de son bail dans le Forez.

En tout, cas, il n’est pas près de raccrocher les crampons maintenant. Questionné dans le journal régional sur son avenir, l’arrière latéral droit de 33 ans été clair : « je ne me suis pas fixé de limite d’âge ».

Debuchy a pourtant failli tout arrêter, du temps où il ne jouait plus à Arsenal. Il raconte une période de galère qui aurait pu le pousser à prendre sa retraite un peu plus tôt.

« C’est vrai qu’à Arsenal, je voyais les choses différemment. Il y a des périodes où j’ai voulu arrêter. Parce que je ne jouais pas. Même si mentalement je suis fort, il y a des moments où c’est très difficile d’être remplaçant, ou de ne pas être dans le groupe du tout le week-end », a fait savoir le Stéphanois qui s’est finalement relancé dans l’équipe de Jean-Louis Gasset.