L’Olympique de Marseille envisage de se doter d’un autre attaquant cet hiver. Andoni Zubizarreta, à qui il appartient de débusquer l’oiseau rare, se serait alors mis à l’idée d’attirer Dani Olmo et a déjà préparé ses arguments pour convaincre le Dinamo Zagreb.

Andoni Zubizarreta aux trousses de Dani Olmo

Adoni Zubizarreta et Dani Olmo sont deux vieilles connaissances pour avoir appartenu ensemble au FC Barcelone, au poste de directeur sportif pour le premier (2010-2015) et en qualité de pensionnaire de la Masia pour le second. C’est même l’actuel directeur sportif de l’OM qui avait permis le transfert de Dani Olmo au Dynamo Zagreb.

Ce qui était une bonne décision puisque cela offrait au joueur une chance de gagner du temps de jeu. Un temps de jeu qu’il a su mettre à profit en inscrivant 7 buts en 4 apparitions cette saison.

Une prouesse qui, selon Sport, a rappelé l'attaquant espagnol au bon souvenir du grand patron du recrutement marseillais, justement à la recherche d’un attaquant cet hiver pour renforcer un système offensif visiblement en panne en raison des insuffisances criantes de Kostas Mitroglou et de Valère Germain.

Le plan de Zubizarreta pour signer Dani Olmo

Un intérêt auquel les dirigeants de l’écurie croate ne sont pas opposés. Mais le Dinamo Zagreb ne laisserait Dani Olmo s’en aller que contre pas moins de 25M€. Une somme qui est très loin d’être anecdotique pour les finances olympiennes, et Andoni Zubizarreta le sait.

Alors, le responsable espagnol aurait déjà un plan en tête pour contourner la difficulté des 25M€. Il envisagerait d’obtenir un prêt avec option d’achat du buteur de 20 ans.

Reste qu’on voit très mal comment les Croates enverraient en prêt un joueur qui marche très fort. Autrement dit, le prochain "grand attaquant" de l'écurie phocéenne ne sera probablement pas Dani Olmo. Sauf à y mettre le prix...