Toulouse FC : Casanova dresse le portrait du Tef en cette saison

Alain Casanova, entraîneur du Toulouse FC. Publié par Abraham Fabrice le 19 novembre 2018 à 18:30

Alain Casanova ne peut pas se réjouir des résultats affichés par le Toulouse FC en cette édition 2018-2019. Au cours d’un entretien, le technicien de 57 ans est revenu sur la trajectoire de son équipe, relevant les hauts et les bas qui ont parsemé ses 13 premières journées de Ligue 1.

Alain Casanova : « Après un bon début de saison, on est rentrés dans le rang »

Alain Casanova avait bien démarré cette saison, mais lutte désormais pour positionner le TFC à un rang acceptable. Notons que lors de la 5e et 6e journée du championnat, l’écurie du président Olivier Sadran se logeait au 4e rang. Cependant, à partir de la 11e journée, le capitaine Max-Alain Gradel et ses coéquipiers sont sortis du top 10 du classement pour occuper le 11e rang.

Toutefois, après la 13e journée, le Tef est cette fois descendu à la 15e place de Ligue 1. Répondant aux questions sur RMC, Alain Casanova a donné les détails de cette mauvaise performance qui a effacée une si belle entrée dans la compétition.

« Après un bon début de saison, qui avait donné pas mal d’espoirs, on est rentrés dans le rang. C’est dû à deux raisons prioritaires selon moi, nous avons eu des absences préjudiciables, et ça nous a fait mal. Ensuite, on a perdu confiance dans notre jeu, notamment après la défaite contre Saint-Étienne (2-3). Depuis, on a du mal à retrouver notre jeu et à inverser la tendance », a déclaré le patron du banc du Toulouse FC.

«Le groupe est très professionnel, mais il est jeune et manque d’expérience pour passer ces moments-là. Il y a de la qualité, mais quand les choses deviennent difficiles, on perd rapidement nos moyens. Un groupe fataliste ? Le mot correspond bien à la situation et à l’état d’esprit. Nous venons d’arriver, mon staff et moi, nous essayons de changer les choses, à l’intérieur du club aussi », a déclaré le patron du banc du Toulouse FC.

Afficher les commentaires