PSG : Fichage ethnique, le club va répondre devant la justice.

L’équipe des U19 du PSG.
Par JEAN-LUC D
Publié le 19 novembre 2018 à 16:18 | mis à jour le 19 novembre 2018 à 16:18
Résultats

Le PSG va devoir répondre devant la justice. Après les révélations de Médiapart accusant le club de la capitale de pratiques discriminatoires basées sur l’ethnie dans le recrutement des jeunes de son centre de formation de 2013 à 2018, le parquet de Paris vient de se saisir du dossier.

Le parquet de Paris a ouvert une enquête pour « discrimination » au PSG.

Après les récentes révélations des Footballs Leaks, place désormais à la justice. En effet, suite à la révélation d'un fichage ethnique au Paris Saint-Germain concernant le recrutement au sein de son centre de formation par Mediapart, le parquet de Paris a logiquement décidé d'ouvrir une enquête pour « discrimination fondée sur l'origine, l'ethnie ou la nationalité » selon un communiqué de presse parvenu à l'AFP ce lundi.

Cette enquête, ouverte vendredi, a été confiée à la Brigade de Répression de la Délinquance contre la Personne (BRDP). Après ces révélations, la Ligue des Droits de l’Homme (LDH) avait porté plainte contre X pour « discrimination » et pour « collecte et traitement de données à caractère personnel faisant apparaître les origines raciales ou ethniques ».

À noter que le club de la capitale a mené son enquête interne et a confirmé la pratique d'un tel fonctionnement entre 2013 et 2018, mais a démenti avoir eu connaissance de celui-ci et a dénoncé une initiative personnelle de Marc Westerloppe, ancien responsable de la cellule recrutement au niveau national.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp