PSG - Mercato : Ivan Rakitic, le plan diabolique du Barça révélé

Ivan Rakitic, milieu de terrain du Barça. Publié par JEAN-LUC D le 19 novembre 2018 à 17:27

L’été dernier, Ivan Rakitic a été annoncé tout proche de rejoindre le PSG avant de finalement rester au Barça. Ce lundi, le site du journal catalan Sport a dévoilé le plan d’Ernesto Valverde qui a détourné le milieu de terrain croate de la destination parisienne.

« Le pacte du PSG » pour retenir Ivan Rakitic.

En effet, le média sportif ibérique assure que si Ivan Rakitic a échappé au Paris Saint-Germain cet été, c’est tout simplement grâce à l’entraîneur du FC Barcelone, Ernesto Valverde. Le technicien espagnol aurait joué un rôle très important dans le choix de l’international croate de poursuivre l’aventure en Catalogne.

Alors qu’il y avait une offre d’environ « 90 millions d’euros » sur les bureaux des décideurs barcelonais en provenance de l’écurie de Nasser Al-Khelaïfi, Valverde aurait « agi en conséquence pour empêcher » ce transfert éventuel. En coulisses, « le pacte du PSG » avait été scellé avec le joueur. Le coach blaugrana ayant passé « un accord » avec Rakitic.

Le patron du banc du Champion d’Espagne aurait « promis de continuer à lui faire confiance » cette saison et même d’améliorer son statut au sein de l’effectif avec une nette amélioration salariale. Et le plan a bien fonctionné puisque le compatriote de Luka Modric a refusé au dernier moment de quitter Barcelone pour Paris.

Afficher les commentaires