L’Olympique de Marseille aurait élevé un latéral gauche au rang de priorité de son recrutement hivernal pour concurrencer Jordan Amavi. Football Club de Marseille recommande alors aux recruteurs phocéens de signer Ismaily Gonçalves Dos Santos, joueur de couloir du Shakhtar Donetsk.

Ismaily Gonçalves Dos Santos, prochain concurrent de Jordan Amavi ?

Jordan Amavi n’a plus le rendement qui était le sien à son arrivée à l’OM à l’été 2017. Une performance qui lui avait permis de renvoyer Patrice Evra sur la banc de touche avant que ce dernier ne soit chassé du club en novembre dernier. Alors, l’écurie olympienne envisage de lui trouver à son tour un concurrent cet hiver.

Pour le site promarseillais, dont on ne louera jamais assez les efforts pour leur conseiller de bonnes cibles, les recruteurs provençaux gagneraient à signer Ismaily Gonçalves Dos Santos, latéral gauche brésilien du Shakhtar Donetsk.

Remarquable pour son jeu très porté sur la projection offensive comme le prouvent ses 11 buts et 4 passes décisives la saison dernière, ce Brésilien de 28 ans est arrivé au Shakhtar Donetsk en 2012. Devenu depuis 2015 le titulaire indiscutable du côté gauche de la défense de l’entraîneur Paulo Fonseca, Ismaily Gonçalves Dos Santos en est déjà à 5 passes décisives en championnat et à 1 but et à 1 passe décisive en Ligue des champions cette saison.

Convoqué en sélection du Brésil sans la moindre minute de jeu, sa complicité avec son compatriote Taison dans le couloir gauche du Shakhtar Donetsk est source de tous les dangers pour le clubs adverses. Si les recruteurs marseillais peuvent gagner en attirant ce latéral brésilien jamais fatigué dans la répétition des efforts défensifs et offensifs, il pourrait en retour bénéfice de la large couverture médiatique que lui offrirait l’écurie phocéenne.