Bordeaux : Ricardo évoque sa complicité avec le staff technique

Ricardo Gomes, manager général des Girondins de Bordeaux. Publié par Abraham Fabrice le 19 novembre 2018 à 23:00

Ricardo Gomes a occupé le poste de manager général des Girondins de Bordeaux pendant 2 saisons (2005-2007). Après son départ, le technicien de 53 ans est allé au Brésil où il a entraîné plusieurs clubs. Seulement, en septembre dernier il a été rappelé par le président du directoire du M6, Nicolas de Tavernost, pour occuper à nouveau la fonction de manager général des Marine et Blanc. Le professionnel natif de Rio de Janeiro a révélé que son retour chez les Bordelais s’est fait dans un bon climat, parcequ’il connaissait certains cadres de l’écurie.

Ricardo Gomes : « Heureusement, j'avais déjà travaillé avec… »

Ricardo Gomes a une belle histoire avec les Girondins de Bordeaux. Lors de l’édition 2005-2006, le technicien de 53 ans avait réussi à hisser le club au scapulaire à la 2e place de Ligue 1, accédant ainsi à la Ligue des Champions de l’UEFA. La saison 2006-2007 a été celle de la consécration pour le professionnel brésilien qui a remporté la Coupe de la Ligue avec l’écurie bordelaise.

On peut donc comprendre le choix des patrons du club aquitain qui ont rappelé le natif de Rio de Janeiro afin de rehausser le niveau actuel de la formation bordelaise. Dans un entretien accordé à l’Équipe, Ricardo Gomes a indiqué que sa collaboration antérieure avec plusieurs membres de l’encadrement technique est une aide précieuse dans l’atteinte des objectifs qui lui sont assignés.

« Heureusement, j'avais déjà travaillé avec Éric Bedouet. Si j'étais arrivé dans un autre club, sans connaître la maison ni les gens en place, ç'aurait été difficile, voire impossible. Là, j'arrive avec Patrick Colleter, entraîneur adjoint. Il y a aussi Pierre Espanol, entraîneur adjoint U19, Patrick Battiston, directeur du centre de formation, Marius Trésor... Le contexte est favorable », a déclaré le manager de 53 ans.

Afficher les commentaires