Arturo Vidal a toujours du mal à s’imposer dans le secteur offensif des Catalans depuis son arrivée en août dernier. Le Chilien est dans l’ombre de Lionel Messi, de Suarez et de Coutinho. Un transfert est évoqué cet hiver pour lui permettre de se relancer.

Arturo Vidal favorable à un départ à l'AC Milan

En manque de temps de jeu, Arturo Vidal compte travailler d’arrache-pied pour gagner la confiance de son coach, Ernesto Valverde. L’international chilien a retrouvé le chemin des filets lors de la victoire contre le Real Madrid (5-1), le 28 octobre dernier.

Satisfait de sa perforrmances contre les Merengues, l’attaquant de 31 ans espère avoir repondu aux exigences de son coach. « Je suis bien, heureux même. Le but contre le Real Madrid m’a fait énormément de bien pour continuer à bien travailler et gagner du temps de jeu.

Je veux gagner la confiance de l’entraîneur et être une véritable option à ses yeux », confiait-il. Si l’on s’en tient aux déclarations de Tuttosport, l’ancien Turinois quittera le navire catalan au prochain mercato hivernal. Le quotidien sportif italien revèle que les agents du concerné ont discuté avec les dirigeants de l’AC Milan pour un retour du Chilien en Serie A.

Et les Rossoneris qui n’ont remporté que la moitié de leurs matchs en championnat sont disposés à l’accueillir au San Piro dès janvier. De son côté, Arturo Vidal a approuvé la démarche de ses agents. Reste à savoir si les deux formations trouveront un terrain d’entente sur le montant de son transfert.