PSG - Mercato : Clarence Seedorf pointe le péché de Neymar.

Neymar, attaquant du PSG et du Brésil, a eu tord de quitter le Barça selon Clarence Seedorf. Publié le 20 novembre 2018 à 14:47

Après quatre saisons sous les couleurs du Barça, Neymar a quitté la Liga espagnole pour s’engager avec le PSG à l’été 2017. Clarence Seedorf, ancien milieu de terrain du Real Madrid et aujourd’hui sélectionneur du Cameroun, est revenu sur ce transfert surprise qui a secoué la planète football.

Clarence Seedorf à Neymar : « C’est un péché de quitter Barcelone si vite. »

Clarence Seedorf fait partie de ces nombreux observateurs pour lesquels Neymar a fait un mauvais choix en quittant le FC Barcelone il y a deux ans pour rejoindre le Paris Saint-Germain. Pour l’ancien international néerlandais, le capitaine de la sélection brésilienne aurait pu avoir une trajectoire bien différente s’il était resté en Catalogne.

« Je pense que Neymar doit jouer avec de meilleurs joueurs que lui. Pas techniquement, mais qui ont déjà fait des choses importantes, gagnés des choses, qui peuvent lui parler, et qu’il pourrait respecter », a déclaré le sélectionneur des Lions du Cameroun avant le match amical de ce soir contre le Brésil.

« Il a besoin d’un coach pour lui donner ce dont il a besoin, il est encore jeune, il n’est pas en Europe depuis si longtemps, son talent est incontestable, il est déjà considéré comme l’un des meilleurs au monde. C’est un péché de quitter Barcelone si vite. Deux ans de plus au Barça cela aurait pu être différent pour lui, mais il est maintenant au PSG. De toute façon, personne ne peut réussir en jouant seul aujourd’hui », a expliqué Seedorf au micro de à Globo Esporte.

Par JEAN-LUC D

Facebook
Twitter
email
Whatsapp