La dernière victoire contre Dijon FCO (2-0) avant la trêve internationale, ne semble pas avoir rassuré certains supporters de l’OM. Valère Germain, l’attaquant marseillais, en a fait l’amère expérience ce mardi matin au centre Robert Louis Dreyfus.

Insulté à l'entraînement, Valère Germain s'agace.

Décrié depuis le début de saison comme son compère d’attaque Kostas Mitroglou, Valère Germain doit désormais compter avec la colère des supporters de l’Olympique de Marseille à son endroit. En effet, RMC rapporte que l’attaquant de 28 ans a eu un accrochage avec un fan qui l’insultait ce matin au centre d’entraînement de la formation phocéenne. Il faut dire que Rudi Garcia a décidé d'ouvrir la séance d'entraînement de ce jour au public à la Commanderie.

Sous le froid et la pluie phocéenne, une centaine de courageux est venue voir à l'oeuvre les joueurs. Mais visiblement, l’un d’eux n’était pas là pour encourager les joueurs, mais plutôt pour en découdre avec Valère Germain et lui demander de « se bouger ». Alors que le groupe de Garcia effectuait un footing, le jeune supporter s’est mis à insulter Germain sur son physique.

Agacé, l’ancien Monégasque a stoppé son footing pour aller s’expliquer avec le « supporter » en lui demandant de cesser les injures. Spectateur de cette scène, Rudi Garcia est venu calmer les deux protagonistes, en demandant à son avant-centre de ne pas faire attention à ce genre de critiques.

« On a ouvert la séance aux supporters, aux vrais, pas à ceux qui viennent provoquer », a déclaré l’entraineur de l’OM dans des propos rapportés par la radio.