Ligue 1 – OM : Diawara critique la politique de recrutement

Publié le 20 juin 2012 à 15:36

Souleymane Diawara, qui est toujours en phase de rééducation, ne rate rien de l’actualité estivale en ce qui concerne les mouvements de joueurs. Et si en France, seuls le LOSC et le PSG semblent afficher de hautes ambitions qu’ils cherchent à concrétiser par un recrutement haut de gamme, c’est bien la situation de l’OM qui inquiète et irrite le défenseur Sénégalais.

En effet, Marseille, en manque de liquidités et contraint de se serrer la ceinture, ne peut pas espérer attirer de gros poisson cet été. Le club chercherait donc à intégrer des jeunes du centre de formation, et à faire signer des joueurs libres. Une politique qui déplaît fortement à Souleymane Diawara, comme il l’a affirmé au quotidien La Provence :

« Je suis d'accord sur le principe quand on dit qu'il faut intégrer des jeunes du centre de formation avec l'effectif pro, mais ce n'est sûrement pas avec des jeunes que l'on sera champions ! Il faut dire la vérité. »

Pour le joueur, le club est tout simplement en train de réduire ses chances de concurrencer les poids lourds de Ligue 1 la saison prochaine, et il craint que l’OM ne joue une fois de plus un rôle de spectateur en championnat :

« Maintenant, si les dirigeants décident de débuter avec des jeunes, il faudra revoir les objectifs à la baisse. Ce sera impossible à tenir. Et ce n'est pas la peine de se voiler la face. Si on dit que le club ne peut pas recruter, que des jeunes seront intégrés et que les joueurs libres seront privilégiés, il ne faudra pas pleurer si on finit dixièmes du championnat ! »

Par Hakim Maludi

Facebook
Twitter
email
Whatsapp