OL - ASSE: Lacazette regrette son forfait au 1er derby au Parc OL

Alexandre Lacazette félicité par Bruno Genesio du temps où il était encore à Lyon.

Ancien joueur de l’OL, Alexandre Lacazette ne veut manquer pour rien au monde, le derby qui oppose son club de coeur à l’ASSE, ce vendredi (21h) . Depuis Londres, il compte bien suivre cette opposition entre les deux clubs rivaux. À cette occasion, il a confié que son absence lors du premier derby au sein du nouveau stade de Lyon lui est restée comme un mauvais souvenir.

Lacazette « regrette d’avoir été privé du premier derby au Groupama Stadium ».

Blessé, Alexandre Lacazette avait manqué le premier derby Olympique Lyonnais - AS Saint-Étienne (2-0), dans le tout nouveau Stade des Lumières, le 2 octobre 2016. Un mauvais souvenir qui hante toujours l’attaquant formé à Lyon.

« Mon seul regret : c’est d’avoir été privé par une blessure du premier derby au Groupama Stadium », a noté le joueur d’Arsenal qui sera devant sa télévision pour le derby aller entre les Gones et les Verts, ce vendredi soir. Toutefois, Lacazette garde d’incroyables souvenirs des derbies disputés contre le grand rival, surtout son triplé en 2015.

« J’ai en mémoire mon but et notre victoire à la dernière seconde à Geoffroy-Guichard en novembre 2013. Je revois encore le centre de Yoann Gourcuff et la tête gagnante de Jimmy Briand. Mais s’il y avait un derby à ressortir, ce serait sans hésitation le dernier au stade de Gerland.

Ce match de novembre 2015 restera gravé à jamais dans ma mémoire. On avait gagné (3-0) et j’avais eu la chance de marquer les trois buts de la rencontre. Cela n’arrive pas tous les jours ! L’ambiance était fantastique dans les tribunes et on avait une vraie équipe de copains », a raconté l’ancien buteur du club rhodanien sur Olweb.