OL - ASSE: Derby, le recours de l’ANS aussi rejeté par le tribunal

Les supporters de l' ASSE interdit à Lyon lors du derby aller.

Comme celui de l’ ASSE, le recours de l’Association Nationale des Supporters auprès du tribunal administratif de Lyon, contre l’arrêté préfectoral du Rhône interdisant le peuple vert à Lyon, lors du derby contre l’OL, a été rejeté.

L'ANS a demandé à son avocat de former un appel devant le Conseil d’État pour le derby OL - ASSE.

L’ ASSE a été débouté lundi dans sa requête qui visait à faire annuler l’arrêté de la préfecture du Rhône qui a interdit la présence des supporters des Verts au Parc OL, vendredi soir lors du derby face à l'Olympique Lyonnais.

L’Association Nationale des Supporters également n’a pas eu gain de cause. Son recours a été aussi rejeté. Selon le juge des référés du même tribunal administratif, les forces de l’ordre sont mobilisées pour « des actions des “gilets jaunes” sur tout le territoire national ».

Par conséquent, elles ne sont pas « en nombre suffisant pour assurer un encadrement des supporters stéphanois, et ce notamment avant leur arrivée au stade ».

Mais selon les informations relayées par Le Progrès, l’ANS ne compte pas s'arrêter à cette décision. Via son compte twitter, l’Association a demandé à son avocat de former un appel devant le Conseil d’État.

Rappelons que le derby rhônalpin est prévu dans 48 heures seulement, soit ce vendredi (21h).