OL - ASSE : Rémy Vercoutre, le derby vu par l'ex-portier de Lyon

Rémy Vercoutre, ancien gardien de but de l'OL.

Ancien gardien de but emblématique de l’OL, Rémy Vercoutre a disputé pas mal de derbies avec le club rhodanien contre l’ASSE. À la veille du 117e choc entre les deux clubs rivaux, il s’est livré dans Le Progrès, sur le match prévu ce vendredi (21h).

Rémy Vercoutre, « ce sera très dur pour l’OL ».

Rémy Vercoutre a passé douze saisons sous le maillot de l’Olympique Lyonnais. Il est donc bien imprégné du derby contre l’AS Saint-Étienne. Et avant le premier rendez-vous de cette saison, l’ancien portier des Gones a commenté le match entre les voisins ennemis. Il annonce un match difficile pour l’équipe de Bruno Genesio, lorsqu’elle jouera à domicile et sans le public des Verts.

« Ce sera très dur pour l’OL », a indiqué l’ex-gardien de but avant de faire valoir ses arguments.

« Jean-Louis Gasset est un entraîneur malin. Il connaît parfaitement la Ligue 1 et est capable de faire des coups. D’ailleurs, il a déjà commencé avec sa com sur la présence des supporters. Je connais aussi très bien Ghislain Printant (son adjoint) et je suis sûr que les deux ont préparé quelque chose », a expliqué Vercoutre.

« Cette saison, l’ASSE a trouvé un certain équilibre grâce, notamment, à l’apport de Wahbi Khazri. Elle a enrichi son expression offensive. Et puis, elle a eu quinze jours pour préparer le derby avec tout son effectif, ou presque », a-t-il poursuivi, avant de faire cette annonce : « je reste convaincu que l’OL possède un talent supérieur ».

Cependant, Rémy Vercoutre note une irrégularité criante de l’équipe de rhodanienne. « C’est énervant, et parfois même récurrent. L’équipe souffre d’une certaine inexpérience, mais surtout, de l’absence d’un aboyeur capable de recadrer et de calmer tout le monde. Ça manque cruellement. Il n’y a pas assez de relais sur le terrain, et ce n’est pas un problème de coach », a-t-il martelé dans le journal régional.