PSG - Mercato : L’Ajax Amsterdam fixe le prix de Frenkie De Jong

Frenkie De Jong, milieu de terrain de l'Ajax Amsterdam et des Pays-Bas.
Par JEAN-LUC D
Publié le 21 novembre 2018 à 20:15 | mis à jour le 21 novembre 2018 à 20:15
Résultats

À la recherche d’un nouveau milieu de terrain capable de faire oublier Thiago Motta, le PSG fait partie des grosses écuries européennes qui s’empoignent pour obtenir la signature de Frenkie De Jong, la merveille de l’Ajax Amsterdam. Aux dernières nouvelles, la direction du club néerlandais aurait d’ores et déjà fixé le tarif pour son joueur de 21 ans.

Frenkie De Jong, c’est 85 M€ au minimum.

« Cette fois, je ne vais pas laisser mon téléphone dans le tiroir de mon bureau. Je pense que ce sera difficile de conserver tous ces joueurs. Il y a en permanence des articles sur nos joueurs, dans les journaux, tous les jours.

Pour le moment, on peut profiter de ce groupe, mais je peux vous dire honnêtement que ce sera impossible de les garder pendant quatre ans », a déclaré dernièrement Marc Overmars, directeur sportif de l’Ajax Amsterdam, à propos de l’avenir de plusieurs pépites du club, dont Frenkie De Jong, à l’occasion d'une réunion avec les actionnaires.

Dans le viseur de presque toutes les grosses pointures du continent, le jeune international néerlandais pourrait ainsi faire ses valises dans les mois à venir et rejoindre une formation plus huppée. Le Real Madrid, Manchester City, FC Barcelone, Manchester United et le Paris Saint-Germain étant prêts à toutes les folies pour s’attacher ses services.

Justement, l’Ajax ne compte pas brader son prometteur milieu de terrain puisqu’il n’attendrait pas écouter des offres en dessous de 85 millions d’euros selon le Mirror. Une exigence, qui pourrait constituer un sérieux handicap pour le PSG, toujours dans la ligne de mire de l’UEFA dans le cadre du Fair-Play Financier. À suivre…

Facebook
Twitter
email
Whatsapp