OL - ASSE : Au tour du Ministère de l’Intérieur d’interdire les Verts

Les supporters de l' ASSE interdits à Lyon par le Ministère de l'Intérieur.

L’interdiction des supporters de l’ ASSE à Lyon lors du derby contre l’OL vendredi (21h) a été confirmée par le Ministère de l’Intérieur. Le Tribunal administratif de Lyon a pourtant rejeté le recours introduit par les responsables du club ligérien qui tentaient ainsi de faire annuler l'arrêté préfectoral du Rhône.

Après la LFP et le préfet du Rhône, le Ministère de l'Intérieur interdit les fans de l' ASSE à Lyon.

À la suite de la Ligue de Football Professionnel (LFP), et de la préfecture du Rhône, le Ministère de l’Intérieur a également défendu les supporters de l’ ASSE de se déplacer dans la capitale des Gaules pour le derby contre leur voisin et rival, l'Olympique Lyonnais.

La formation stéphanoise, dont les supporters sont sanctionnés de huis clos extérieur par la Ligue et interdits d’accès au Groupama Stadium contre les Gones par un arrêté préfectoral, ont fait appel de ces décisions devant la FFF et le Conseil d’État d’après Le Progrès.

Toutefois, la source précise que la décision du Ministère de l’Intérieur n’a pas d’incidence sur les recours déposés par les dirigeants stéphanois contre l’interdiction de déplacement de leurs fans à Lyon.

Rappelons que Lyon (4e) et Sainté (5e) s’affrontent ce vendredi en ouverture de la 14e journée de Ligue 1. Cela au cours du 117e derby entre les deux clubs rivaux.