ASSE - Mercato : Saliba, une plus-value à la Kurt Zouma en vue

William Saliba (17 ans), défenseur de l'ASSE.
Par ALEXIS
Publié le 21 novembre 2018 à 23:00 | mis à jour le 21 novembre 2018 à 23:00
Résultats

Rentré de la sélection des U-19 de France, William Saliba ne finit pas de séduire. L’un de ses proches, notamment celui qui l’avait recruté pour le compte de l’ASSE dans la banlieue parisienne de Bondy le voit comme un futur crack. Ou bien encore, comme une valeur sûre pour le club en vue d’un transfert.

Ludovic Paradinas apprécie les qualités et note la progression de William Saliba.

William Saliba n’a que 17 ans, mais Jean-Louis Gasset l’a lancé en Ligue 1 cette saison. En 3 apparitions, dont 2 titularisation en Ligue 1, il est déjà vu comme le successeur idéal de Loïc Perrin au coeur de la défense de l’AS Saint-Étienne.

Formé au club, le défenseur central qui a démarré comme attaquant avant de reculer en arrière est annoncé comme un futur grand au sein de l’équipe des Verts.

Surclassé dans l’Équipe de France des U-19, il progresse rapidement et pourrait vite gagner une place de titulaire dans l’équipe professionnelle stéphanoise. Coché sans aucun doute par des clubs étrangers, Saliba est bien parti pour rapporter un bon pactole aux Verts en cas de transfert. Comme ce fut le cas avec Kurt Zouma, lui aussi formé dans le Forez et vendu à Chelsea à 15 M€ (hors bonus), fin janvier 2014.

Jean-Louis Gasset ne dit pas le contraire. « Ce petit a un avenir extraordinaire. À son âge, il possède la maturité, l'intelligence dans le jeu, la technique, le gabarit et surtout, il sait où il veut aller. Si tout a été rapide pour lui, il progresse tous les jours. Ce petit doit être le porte-drapeau de Saint-Étienne dans quelques années », a encensé l’entraineur des Stéphanois en conférence de presse, ce mercredi.

Quant à Ludovic Paradinas, il est séduit pas la puissance de William Saliba.

« Il est fort physiquement et mentalement. Il dégage une puissance naturelle et il ne connaît pas la pression. William, c'est la force tranquille. Respectueux, mais pas impressionné, il est capable de s'adapter à tout. C'est aussi un vrai passionné. Pour lui, le foot, ce n'est pas juste un métier », a apprécié l’ex-recruteur pour les Verts en Île-de-France, dans L'Equipe.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp