OL - ASSE : Derby, Gasset se confie sur l’état d’esprit des Verts

Jean-Louis Gasset et son équipe sont motivés pour le derby contre l'OL.

Jean-Louis Gasset a confirmé une grande motivation au sein de l’équipe de l’ASSE avant le derby contre l’OL, vendredi soir, en ouverture de la 14e journée du championnat.

Jean-Louis Gasset, « il faudra être à 103% et avoir un état d'esprit collectif ».

L’AS Saint-Étienne qui compte peu d’internationaux comparativement à son rival semble avoir mieux préparé le derby contre l’Olympique Lyonnais. Même si cela était avéré, un derby, ça décuple forcément la motivation chez les joueurs en présence.

C’est pourquoi Jean-Louis Gasset exige que ses joueurs soient à plus de 100% en entrant sur le terrain, au Groupama Stadium, vendredi (21h).

« Les joueurs savent très bien qu'il faudra être très attentifs, très concentrés et se dépasser pour rivaliser contre les individualités de notre adversaire. Il faudra être à 103% et avoir un état d'esprit collectif », a-t-il déclaré en conférence de presse.

L’entraineur des Stéphanois compte sur la réaction des joueurs qui ont perdu lourdement (5-0) contre Lyon à Geoffroy-Guichard, en novembre 2017, lors du derby aller de la saison dernière. Mais aussi sur les recrues de la phase retour qui avaient sauvé l’honneur au retour à Lyon (1-1) en février 2018.

« Les joueurs qui ont vécu le derby à domicile la saison dernière seront revanchards et ceux qui nous ont rejoints depuis, comme (Mathieu) Debuchy, (Wahbi) Khazri ou (Neven) Subotic, ont l'habitude de ces matchs-là », a annoncé Gasset.

Notons que le capitaine de Sainté, Loïc Perrin est forfait pour ce match de la 14e journée de Ligue 1 et que le peuple vert est interdit d’accès au Parc OL, lors de ce 117e derby rhônalpin.