OM - Mercato: Grand attaquant, Drogba lâche sa réponse définitive

Didier Drogba ne reviendra plus à l’OM.

Toujours en quête du grand attaquant promis aux supporters, les dirigeants de l’OM auraient ouvert des discussions avec Didier Drogba afin qu’il accepte de revenir au Vélodrome dès cet hiver. L’attaquant de Phoenix, en deuxième division américaine, a donné sa réponse à son ancien club olympien.

Didier Drogba met un terme à sa carrière.

Andoni Zubizarreta, le directeur sportif de l’écurie phocéenne cherche toujours l’oiseau rare, « un attaquant expérimenté, capable de fixer les défenses, qui connait le football européen et avec le sens du but », expliquait récemment le média français Actu Foot, qui ajoute que « Didier Drogba serait en contact avancé avec l’Olympique de Marseille pour un retour dans le club phocéen. »

Véritable chouchou du Vélodrome (2003-2004), l’ancien joueur de Chelsea était ainsi espéré du côté de la Canebière pour donner un coup de main au groupe de Rudi Garcia jusqu’à la fin de saison, Valère Germain et Kostas Mitroglou ne donnant pas satisfaction. Mais le buteur de 40 ans a fait connaitre aux décideurs marseillais que cette possibilité n’est plus envisageable. En effet, alors qu'un retour en Europe était évoqué, Didier Drogba décide de mettre un terme à sa carrière.

« Après 20 ans, j'ai décidé d'arrêter ma carrière de joueur », a-t-il expliqué à la BBC après un long message d’adieu publié sur les réseaux sociaux. L’OM devra donc continuer à scruter d’autres horizons pour dénicher le buteur tant attendu par tout un peuple.