OL - Mercato : Le sort de Cornet et Ferri déjà scellé cet hiver

Maxwel Cornet, attaquant de l'OL sur le départ.

Maxwel Cornet et Jordan Ferri sont partis pour quitter l’équipe de l’ OL lors du mercato d’hiver prochain. En manque de temps de jeu, ils ont clairement exprimé leur envie de s’en aller. Bruno Genesio a confirmé cette thèse, tout en précisant que le club va négocier leur départ en janvier.

Maxwel Cornet et Jordan Ferri partant de l' OL en janvier 2018.

Tout proche de rejoindre le VfL Wolfsbourg l’été dernier, Maxwel Cornet était finalement resté à l’ OL. Sa situation ne s’est pas pour autant améliorée. Il n’est toujours pas titulaire alors qu’il est performant lorsqu’il fait son apparition sur le terrain.

Du coup, l’ailier international ivoirien souhaite rejoindre un autre club. Il y a également Jordan Ferri qui se ronge le frein sur le banc de touche.

Ces dernières semaines, le milieu de terrain en manque de temps de jeu est annoncé avec insistance à Nîmes Olympique comme joker médical ou encore en renfort à l'EA Guingamp, menacé de relégation.

En tout cas, les deux joueurs cités sont décidés à se donner les moyens de trouver du temps de jeu dans un autre club. Et cela devrait se faire cet hiver. « Cornet et Ferri veulent plus de temps de jeu et on discutera cas par cas », a confirmé Bruno Genesio dans Le Progrès.

Toutefois, Lyon n’envisage pas de les remplacer en cas de départ effectif lors du mercato prochain. L’entraineur des Gones privilégie plutôt une solution interne.

« On doit avoir confiance en Maxence Caqueret (18 ans) et Ousseynou Ndiaye (19 ans). Ces deux jeunes joueurs peuvent être intégrés et c’est ce que je suggérerai au président », a informé Genesio.