Amiens SC : Monconduit dévoile les armes amiénoises pour battre l’OM

Thomas Monconduit déterminé à battre l’OM

Amiens SC recevra l’Olympique de Marseille dimanche (21h) en conclusion de la 14e journée de Ligue 1. S’il reconnaît que le club marseillais est très médiatisé, fort apprécié des Français et un redoutable adversaire, Thomas Monconduit n’exclut en revanche pas de le battre.

Thomas Monconduit se méfie de l’OM

Thomas Monconduit sait que la réception des Marseillais ne sera pas une mince affaire. L’OM est bien un club très médiatisé et beaucoup admiré par les Français. Et même s'ils ne sont que 6es de Ligue 1, cela ne signifie pas que Rudi Garcia et ses hommes sont facilement prenables pour les Amiénois.

« Marseille serait dernier, ce serait pareil. Même en Ligue 2, cela resterait Marseille. L'impact médiatique sera toujours élevé avec l'OM. Pourquoi on aime tellement Marseille ? C'est son histoire, la ferveur de ses supporters. Sans oublier le parcours effectué à l'époque en Ligue des champions et que personne n'a oublié. C'est la France qui aime Marseille comme la France a aimé Saint-Étienne, voici quarante ans. Et pourtant, dans ce match, il n'y aura que trois points à prendre. Mais je me méfie beaucoup car je me souviens que l'an dernier, ils étaient arrivés alors qu'ils étaient 7e au classement. Ils nous avaient marché dessus et gagnés », a rappelé Thomas Monconduit.

Thomas Monconduit a un plan pour battre l’OM

Mais que Rudi Garcia et ses joueurs ne tirent pas vanité des éloges de Thomas Monconduit pour penser que la victoire est déjà dans la poche. Car le milieu de terrain amiénois n’écarte pas la possibilité de vaincre les Olympiens. Et il a un plan pour y parvenir.

« Si de notre côté, nous ne mettons pas les ingrédients nécessaires, nous passerons à la trappe. Ce qui fait notre force, c'est le collectif, l'esprit d'équipe, la combativité. Si nous voulons faire un bon résultat, il faudra jouer tous ensemble », a prévenu le joueur de 27 ans sur le site officiel d’Amiens SC.

Voilà qui promet une belle rencontre.