Après deux saisons et deux échecs successifs en huitièmes de finale de Ligue des Champions, Unai Emery a été remercié en fin de contrat par le PSG cet été. Désormais sur le banc d’Arsenal FC, où il a remplacé Arsène Wenger, le technicien espagnol est revenu sur son départ du club de la capitale française.

Unai Emery : « les supporters ne voulaient pas que je continue. »

Venu remplacer Laurent Blanc dans le but de faire passer un cap au Paris Saint-Germain, Unai Emery n’y est pas parvenu durant deux années. L’entraîneur basque porte même sur lui le poids d’une humiliation historique face au FC Barcelone le 8 mars 2017 lors de la Remontada avec une cinglante défaite 6-1 après avoir pourtant battu auparavant les Blaugranas 4-0 le 14 février.

En fin de contrat, l’ancien coach du FC Séville n’a pas vu son bail renouvelé et a donc été prié de faire ses valises. Quelques mois après avoir quitté la France, l’homme de 47 ans assure aujourd’hui que la décision de son éviction n’était pas celle de la direction du club, mais celle des supporters parisiens qui ne voulaient plus de lui.

« Le mieux, c’est de quitter en club sans en être renvoyé. Comme au PSG ? Je ne sais pas. Je crois que les supporters parisiens ne voulaient pas que je continue. Mais les gens du club m’apprécient, j’en suis certain », a confié Emery dans une interview accordée au quotidien espagnol Marca. Il s'éclate désormais en Premier League avec Arsenal FC.