OL - ASSE : Derby, Anthony Lopes prêt à en découdre avec le rival

Anthony Lopes, gardien de but N°1 de l'OL.

Anthony Lopes est un pur produit de l’OL, comme Loïc Perrin l’est à l’ASSE. Au club depuis 2000, il jouera son 10e derby contre le voisin, ce vendredi soir, au Groupama Stadium. Le gardien de but se dit prêt pour ce rendez-vous capital de la saison.

Anthony Lopes, « je me sens très bien, on a hâte d’en découdre ».

Formé à l’Olympique Lyonnais, puis évoluant en Ligue 1 avec le club depuis 2012, Anthony Lopes est un habitué des derbies avec le grand rival, l’AS Saint-Étienne.

Ce vendredi (21h), il prendra part à son 10e face à face avec les Verts, lors de la 14e journée de Ligue 1. Dernier rempart des Gones, il se dit en forme pour affronter l’ennemi. « Je me sens très bien. On a hâte d’en découdre », a déclaré Lopes sur OLTV.

« On attend ce rendez-vous avec impatience. C’est la première date qu’on coche en début de saison. C’est un sentiment particulier, car j’en ai beaucoup vécu en tant que supporters dans les virages. La pression est extrêmement forte. Il y a aussi un enjeu comptable important…

On baigne dans ce derby depuis tout petit. On représente toute une ville, tout un peuple. C’est une fierté de pouvoir le faire », a poursuivi le portier international portugais, toujours dans l’esprit de la rivalité du derby rhônalpin.

« C’est impossible que je porte les couleurs de l’ASSE », a ajouté Anthony Lopes, donnant ainsi le ton de l’affrontement.

Notons que les supporters stéphanois ne seront pas de la partie, car interdits de déplacement à Lyon et d’accès au Parc OL.