OM : Dugarry s’enflamme littéralement pour Rami

Adil Rami a séduit Christophe Dugarry

Adil Rami a rendu une bonne copie lors du match amical entre l’équipe de France et l’Uruguay (1-0) mardi soir. Christophe Dugarry en est séduit au point de juger qu’il n’y a pratiquement pas de reproche à faire au défenseur central marseillais sur le long de sa carrière.

Christophe Dugarry très élogieux envers Adil Rami

Adil Rami a été aligné face à l’Uruguay. Ce n’est pas toujours qu’on voit le défenseur central de l’Olympique de Marseille jouer avec l’équipe de France, en dépit de ses convocations régulières. Mais ce qu’on a retenu, c’est sa belle prestation qui a convaincu les observateurs, dont Christophe Dugarry.

« Il est clair aujourd'hui que l'avenir, ce n'est pas forcément Rami. Mais quoi qu'on en dise, il donne tout ce qu'il a. Il peut avoir des ratés, il peut avoir des oublis comme en début de saison avec l'OM. Mais il a le courage, il a le mental, il gagne des duels. C'est un peu un défenseur à l'ancienne. Je n'aime pas trop quand il essaie de vouloir ressortir ou faire une talonnade mais c'est un joueur fiable, sur qui tu peux compter. Il n'a pas peur. Il est à la hauteur de l'événement: quand il ne joue pas, il sait avoir son rôle, quand il joue, il joue son rôle comme il faut », a commenté le consultant sur RMC Sport.

Comme si ce commentaire, déjà très élogieux, ne suffisait pas, Christophe Dugarry s’est souvenu qu’Adil Rami avait fait une carrière assez remarquable. « C'est un garçon responsable. Il fait une énorme carrière. Je me souviens de ses débuts à Lille, je le trouvais très impressionnant. Quand je commentais les matchs, je me disais 'mais c'est qui, ce roc, c'est un monstre !' », s’est rappelé l’ancien attaquant marseillais avant de conclure : « Il n'a pas réussi à confirmer au très, très haut niveau mais cela reste un joueur fiable et très solide. »

Il ne reste plus qu’à souhaiter que le même Christophe Dugarry ne dise pas autre chose la prochaine fois…