Le PSG espérait attirer plus de monde dans ses rangs avec ses importants moyens financiers et sa prochaine participation à la Ligue des Champions la saison prochaine. Depuis l’ouverture de ce marché des transferts, le club francilien n’a toujours annoncé aucune arrivée dans ses rangs. Si côté direction on cherche à profiter de l’Euro 2012 pour affiner le choix du futur buteur, les fans eux s’impatientent de savoir qui sera leur porte-flambeau en attaque parisienne la saison prochaine. Le dossier Ezequiel Lavezzi est en apparence réglé et l’Argentin devrait rejoindre le club de la capitale prochainement, même si le PSG veut un autre buteur encore plus reconnu pour être certain de sa force sur le plan européen l'an prochain.
Hulk a été cité par divers médias comme étant cet attaquant tant désiré par le PSG. L’intéressé ne semble visiblement pas touché par cette marque de confiance que lui accorderaient les dirigeants du club francilien, puisqu’il se voit jouer loin de la Ligue 1. Il a déclaré à O'Jogo : « Cela plairait à n'importe quel joueur d'évoluer là-bas (parlant de Chelsea) et je n'échappe pas à cette règle. Je serais heureux si le transfert intervient.» Voilà qui montre clairement que le PSG n’a pas conquis le cœur du brésilien même si son agent est un proche de Leonardo, directeur sportif du Paris Saint-Germain.
Paris va donc se réorienter sur d’autres pistes selon les médias espagnols, dont celle de Falcao. Le buteur colombien de l’Atletico Madrid pourrait rejoindre Paris pour plus de 40 millions d’euros. Les statistiques de l'attaquant plaident largement en sa faveur et font de lui un joueur beaucoup plus redoutable que peut l’être Hulk. Radamel Falcao García Zárate (26 ans) a inscrit 49 buts en 109 matchs avec River Plate de 2004-2009. Il a récidivé avec 72 buts en 87 matchs au FC Porto de 2009-2011 avant de planter 36 buts en 50 matchs avec l’Atletico Madrid cette saison.
Il est à ce jour le joueur qui correspond le mieux au profil défini par Carlo Ancelotti, qui dit rechercher de jeunes et talentueux joueurs pour construire une bonne équipe sur la durée. Les problèmes financiers de l'Atletico Madrid pourraient aider Paris à régler rapidement le dossier de son transfert.