AS Monaco : Thierry Henry rappelle l’objectif contre le SM Caen

Thierry Henry et trois joueurs de l'AS Monaco. Publié par ALEXIS le 22 novembre 2018 à 17:16

L’objectif de l’AS Monaco est le même depuis l’arrivée de Thierry Henry sur le banc du club, à savoir : renouer avec la victoire. Après les deux lourdes défaites à domicile contre le Club Bruges en Ligue des champions et face au PSG (4-0), les Monégasques se déplacent sur le terrain du SM Caen, lors de la 14e journée de Ligue 1, ce samedi (20h).

Thierry Henry, « essayer d’aller chercher les trois points » à Caen.

Thierry Henry et son équipe sont toujours en quête de leur première victoire, afin de retrouver la confiance et la sécurité comme il l’annonce avant chaque match. Pour le déplacement à Caen, au stade Michel d’Ornano, le nouvel entraineur et ses joueurs vont pour chercher la victoire.

« Ce match à Caen ne sera pas évident, c’est une équipe qui traverse aussi une passe difficile avec des absents, on va essayer d’aller chercher les trois points », a annoncé Henry en conférence de presse d’avant-match, ce jeudi.

Conscient de la situation difficile de son équipe (19e de Ligue 1), le technicien français n’a pas l’intention de se réfugier derrière le fait que son groupe compte de nombreux blessés. Bien au contraire, il compte trouver les moyens d’enclencher le déclic.

« Nous sommes dans une situation délicate, tout le monde est au courant. (...). Ce n’est pas parce qu’il y a des blessés qu’il faut chercher des excuses, j’assume toutes les responsabilités. On essaye d’aller de l’avant c’est le plus important », a assuré Thierry Henry.

Pour mémoire, l'ASM reste sur une série de 16 matchs sans succès, toutes compétitions confondues, soit 11 défaites et 5 matchs nuls.