Real Madrid : Benzema compare Solari à Zinédine Zidane

Karim Benzema élogieux au sujet de Solari.

Ejecté de la sélection nationale depuis octobre 2015 pour une histoire de sextap, Benzema continu d’enchainer les bonnes performances avec soin club, le Real Madrid. L’ancien international Français a dévoilé ses objectifs pour cette saison.

Benzema veut battre son propre record

A Lyon, Karim Benzema était considéré comme le successeur de Zinédine Zidane en ses débuts. Vainqueur et meilleur buteur de France en 2008, l’attaquant de 30 ans a rejoint le Real Madrid en juillet 2009. Avec 81 sélections en équipe de France, voilà maintenant trois années que le natif de Lyon ne fait plus partie de l’effectif tricolore pour une histoire de sextap avec Mathieu Valbuena.

Depuis lors l’avant-centre se concentre sur sa carrière avec le Real Madrid, club avec lequel il a remporté à quatre reprises la Ligue des Champions. Avec 10 buts en son actif, il est le meilleur buteur de la Casa Blanca. L’ancien Lyonnais a confié qu’il souhaite dépasser son record personnel cette saison.

Il envisage de marquer 35 buts d’ici la fin de la saison afin de rafler plus de titres. « Bien sûr, bien sûr, mais c'est privé ça! Je l'ai dans un coin de ma tête. (...) Cette année, je vais essayer de marquer davantage. Et avec plus de buts, ça donne plus de titres. A chaque match je veux conclure, soit par des buts, soit par des passes décisives », a expliqué Benzema.

Avant de conclure, le Français s’est exprimé sur la performance de son nouvel entraineur Santiago Solari. "Je le vois à l'aise. Il a ce qu'avait Zizou (Zidane) avant lui, être un grand joueur du Real. Il connaît bien le football, il conçoit le jeu avec beaucoup de possession, des attaques rapides ou plus tranquilles, c'est un très bon entraîneur pour nous ", a affirmé l’ancien Lyonnais dans ses propos retranscrit par l’AFP.




Par Jean-Marc
Publié le 23 novembre 2018 à 01:30 | mis à jour le 23 novembre 2018 à 01:30

Facebook
Twitter
email
Whatsapp