FC Nantes - Angers : Halilhodzic donne des nouvelles de Rongier

Valentin Rongier, capitaine du FC Nantes. Publié par ALEXIS le 22 novembre 2018 à 18:47

Touché au genou droit contre le Stade Rennais, Valentin Rongier se remet progressivement. Toutefois, il ne prendra pas part au match contre Angers SCO, samedi (20h), car il est suspendu. Vahid Halilhodzic a annoncé le retour du capitaine du FC Nantes à l’entrainement collectif dès dimanche, après le match de la 14e journée de Ligue 1.

Valentin Rongier annaoncé à l'entrainement collectif de dimanche.

Il y a eu plus de peur que de mal pour Valentin Rongier touché au genou droit, le même qui avait été gravement blessé (rupture des ligaments croisés) en octobre 2015. Il devrait reprendre les entrainements dès dimanche. C’est l’annonce faite par Vahid Halilhodzic, avant la réception d’Angers SCO ce samedi.

« J’espère son retour très vite. Sa blessure évolue bien, mais il a de petites gênes de temps en temps. Il ne faut pas aller trop vite et faire des bêtises. Demain (vendredi), il commencera la course avec plus d'intensité et retouchera peut-être au ballon.

J'espère que dimanche matin il pourra travailler avec les joueurs qui auront eu moins de temps de jeu pendant le match », a appris l’entraineur du FC Nantes, en conférence de presse, ce jeudi.

« C’est un joueur très important pour nous, aussi bien sur qu'en dehors du terrain. Il se comporte comme un vrai capitaine. Sa présence est bienvenue dans le groupe », a souligné coach Vahid. Ayant cumulé 3 cartons jaunes en moins de 10 matchs, Rongier est suspendu lors de la venue des Angevins.

Halilhodzic va donc devoir choisir un capitaine en son absence. « Il y a Diego Carlos ou Nicolas Pallois. Il y a plusieurs joueurs qui méritent le brassard, qui ont de l'expérience et de l'influence sur le groupe », a-t-il précisé. Il faut noter que Charles Traoré est un petit peu touché, mais sans gravité.

Afficher les commentaires