Real Madrid - Mercato : Emery crache ses vérités à Lopetegui

Unai Emery se livre sur le départ de Lopetegui du Real Madrid.

Arrivée en lieu et place de Zinedine Zidane, Julen Lopetegui a connu un règne aussi court que mouvementé au Real Madrid. Avec un bilan décevant, le coach espagnol a été évincé par ses dirigeants. Entraineur d’Arsenal, Unai Emery a donné son avis sur cette éviction.

Unai Emery se livre sur le départ de Lopetegui.

Julen Lopetegui avait tout pour régner sur le monde, mais les choses ont vite tourné au cauchemar. Évincé de la tête de l’Espagne avant le début de la Coupe du Monde 2018, l’entraineur espagnol a connu un échec avec le Real Madrid.

Le club madrilène était englué dans une série noire (sept matchs sans victoire) avec une dégringolade au classement du championnat. Et la défaite monumentale à Barcelone (5-1) a été le revers de trop : l’Espagnol a été viré.

Une descente fulgurante pour un tacticien qui était encore au sommet avant le début de l’été. Triste sort pour l’ancien sélectionneur de la Roja ? Dans une interview accordée à Marca, Unai Emery est revenu sur cet échec et a dit ses vérités.

« Dans le football, l’injustice n’existe pas. C’est un sport traitre », a confié le coach d’Arsenal à Marca avant d’être plus poignant : « il faut savoir où l’on met les pieds et ici, il n’y a aucune justice. Nous, les entraineurs, devons apprendre à vivre avec cela et c’est ce que j’essaie de faire depuis mes débuts ».