Ancien milieu de terrain du FC Barcelone, Andrés Iniesta s'est exprimé sur le cas Ousmane Dembélé. Et l’ex-capitaine catalan a proposé une solution pour le Français.

Iniesta à propos de Dembélé : « s’il y a un problème, il faut en parler à l’intérieur du vestiaire ».

Ousmane Dembélé traverse une période compliquée avec le FC Barcelone. Décevant sur le terrain, l’international français est sous les feux des projecteurs pour son comportement. Absences non justifiées, retards répétés… ses écarts de conduite commencent à agacer les dirigeants blaugranas. Le joueur de 21 ans s’est fait rappeler à l’ordre par ses coéquipiers tels que Gerard Piqué et Luis Suarez.

Ancien Barcelonais évoluant désormais au Vissel Kobe (Japon), Andrés Iniesta s’est penché sur cette situation inquiétante. « C’est difficile de donner son avis parce que je ne suis pas là-bas quotidiennement, mais ce qui est sûr c’est que tout le monde doit répondre aux obligations », a-t-il déclaré sur les ondes de Catalunya Radio.

Le milieu de terrain qui a côtoyé l’ancien Rennais avant son départ de Catalogne a aussi glissé une solution pour régler ce cas. « Je ne sais pas ce qui s’est passé (…), mais s’il y a un problème, il faut en parler à l’intérieur du vestiaire. Ousmane a un talent brut, il faut lui faire comprendre qu’il doit se sentir important. Et que si le club a parié sur lui, il ne peut pas y avoir de doutes à son sujet », a-t-il ajouté.

Avant de s’adresser directement au jeune attaquant. « Ousmane doit faire de sa part s’il n’a pas fait les choses correctement. Il est venu à ce moment là, avec ce prix qui a été payé, il fait partie de l’effectif et il faut tirer le maximum de lui », a-t-il conclut.