OM - Mercato : Attaquant, un appel du pied de Gervinho à Garcia ?

Gervinho disposé à retrouver Garcia à l’OM ?

L’Olympique de Marseille envisage de se doter d’un autre attaquant cet hiver. Ce pourrait bien être Gervinho, qui n’en finit plus avec les éloges pour Rudi Garcia.

Les éloges à n’en plus finir de Gervinho pour Rudi Garcia

Rudi Garcia est visiblement un entraîneur fort estimé par ses anciens joueurs. La signature à l’OM d’Adil Rami (ex-LOSC) et de Kevin Strootman (ex-Roma) le prouvent bien.

Mais il faut croire que de tous ses anciens joueurs, Gervinho, qu’il a eu sous ses ordres au Mans, au LOSC et à l’AS Rome, est celui qui voue le plus d’affection à l’entraîneur marseillais. Un coach à qui l’attaquant ivoirien dit devoir tout de sa carrière, qui l’a beaucoup aidé et qu’il n’oubliera jamais.

« C’est un père. Un rapport exceptionnel. Il parlait, parlait, parlait, une machine. Pas seulement sur le terrain, mais en-dehors aussi. Il m’expliquait les choses que je devais faire, celles que je devais éviter. Il m’avait souvent désiré (dans son équipe), je ne pourrai jamais l’oublier », a expliqué le vainqueur de la CAN 2015 dans le Corriere dello Sport avant de conclure : « J’ai grandi et Garcia a été indispensable. Il n’existe pas un autre entraîneur qui me soit autant lié que lui. »

Avouons que cela ressemble à un appel du pied au moment où Rudi Garcia a justement besoin d’un buteur cet hiver. Sauf que Gervinho n’est pas un buteur. Ce qui rend son dossier pratiquement indésirable, même s'il est vrai que l'attaquant de Parme FC avait déclaré dans une précédente interview être prêt à rejoindre Rudi Garcia quel que soit le club.