OM - Mercato : "Grand attaquant", Zubizarreta a déniché un Mexicain

Andoni Zubizarreta aux trousses de Victor Guzman

Andoni Zubizarreta n’a de cesse de prospecter pour doter l’Olympique de Marseille d’un top buteur cet hiver. La dernière cible offensive en date du directeur sportif marseillais serait Victor Guzman, attaquant de Pachuca au Mexique.

Victor Guzman dans le viseur de Zubizarreta

L’OM souffre des insuffisances craintes de Kostas Mitroglou et de Valère Germain, ses buteurs attitrés. Le temps est alors venu pour l’écurie phocéenne de se doter d’un autre buteur. Et c’est Andoni Zubizarreta qui est chargé de le trouver cet hiver.

Selon Univision, le directeur sportif olympien aurait donc décidé de jeter son dévolu sur Victor Guzman, attaquant de Pachuaca au Mexique. Auteur de 23 buts en 89 apparitions dans la Liga MX (D1 du Mexique), Victor Guzman est également international mexicain et compte 4 sélections.

Mais il faut croire que l’affaire ne serait pas de tout repos pour Andoni Zubizarreta. Car le buteur mexicain, lié jusqu’en 2021, est également convoité par une pléthore de clubs européens, dont l'Atlético Madrid, le Borussia Dortmund, le PSV Eindhoven et l'Ajax Amsterdam. Des formations qui auraient même déjà pris une longueur d’avance dans le dossier par rapport aux recruteurs marseillais.

C’est dire que le club provençal devrait se donner un mal fou pour espérer signer El Pocho.