Alors que son prêt au Bayern Munich expire en juin prochain, James Rodriguez est annoncé pour un retour au Real Madrid. Le club allemand n’envisagerait plus de lever son option d’option d’achat. Mais, le président bavarois Karl-Heinz Rummenigge a calmé le jeu pour le Colombien.
James Rodriguez, le Bayern Munich s’accorde du temps.
Prêté par le Real Madrid en juillet 2017, James Rodriguez entame sa deuxième saison avec le Bayern Munich. Impressionnant la saison dernière, le milieu de terrain n’arrive pas à tirer son épingle du jeu cette année. Celui-ci n’est pas vraiment à son aise sous les ordres de Niko Kovac.
Alors que son prêt arrive à son terme en juin 2019, la presse allemande a jeté le froid sur son avenir. Les dirigeants bavarois ne compteraient pas lever son option d’achat estimée à 42 M€. En conséquence, le joueur de 27 ans devrait retourner à Madrid en fin de saison.
Mais rien n’a encore été décidé. Karl-Heinz Rummenigge s’est exprimé sur le dossier. Le dirigeant allemand a expliqué que son club prendra bientôt sa décision, mais certainement pas dans l’urgence.
« Nous avons un accord avec une option d’achat, qui peut être activée d’ici le 15 juin 2019 (le Colombien avait été prêté deux saisons à l’été 2017). Nous sommes en novembre et cela ne fait aucun sens de parler de ça maintenant. James est un grand joueur », a déclaré le dirigeant allemand dans des propos rapportés par TZ.