SM Caen: Mercadal et Armougom se méfient quand même de Monaco

Fabien Mercadal, coach du SM Caen se méfie de l'AS Monaco. Publié par ALEXIS le 23 novembre 2018 à 12:51

Sans victoire depuis la 1re journée de Ligue 1, l’AS Monaco inspire quand même la méfiance à Fabien Mercadal, coach du SM Caen et au jeune défenseur Yoël Armougom.

« L’AS Monaco est une bête blessée » selon Fabien Mercadal.

L’AS Monaco est tournoyée dans une spirale très négative de 16 matchs sans victoire, toutes compétitions confondues, soit 11 défaites et 5 matchs nuls. Avec son nouvel entraineur Thierry Henry, le club du Rocher reste sur 3 défaites et un match nul en championnat, avant d'affronter le SM Caen, samedi (20h), au stade Michel d'Ornano.



Du coup, l’équipe est toujours classée 19e, avec le même nombre de points (7) que la lanterne rouge, l’EA Guingamp. Malgré ce tableau sombre des Monégasques, les Caennais se méfient de ces derniers. En témoignent les déclarations de Fabien Mercadal et de Yoël Armougom, en conférence de presse d’avant-match.

« On ne sait pas comment ils vont jouer, mais on n’est pas nés de la dernière pluie. On sait très bien que cette équipe est composée de très très bons joueurs et même avec des absents, l’AS Monaco est une bête blessée. C’est une équipe qui s’apprête à jouer un match très important et on est préparés à ça », a laissé entendre l’entraineur du club normand.

Le milieu de terrain de 20 ans reste également très prudent, malgré la mauvaise passe de l’équipe d’Henry.

« Vu la tournure que prend le championnat, même si l’AS Monaco est classé 19e on jouera ce match à fond. On sait qu’ils ont des joueurs de qualité, il ne faut pas cracher sur eux, car ça reste une bonne équipe. Comme toutes les équipes, l’AS Monaco a plusieurs cordes à son arc … », a prévenu Armougom.

Cependant, Mercadal songe à un coup après le match nul arraché à Bordeaux (0-0).

« On cherche à gagner et à se remettre en confiance, on a fait un très bon match à Bordeaux sur l’aspect défensif et on en est très heureux. Maintenant il faut valider ce bon point pris loin de chez nous par une victoire contre l’AS Monaco », a-t-il déclaré pour finir.